Hell Wings Index du Forum
 
 
 
Hell Wings Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Limpossible Voyage Autour Du Monde Avec Spray Of SaintBri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Wings Index du Forum -> Hors-Jeu -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanzan
Plume noire

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages: 163
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 06:35 (2017)    Sujet du message: Limpossible Voyage Autour Du Monde Avec Spray Of SaintBri Répondre en citant


L'impossible voyage autour du monde avec Spray of Saint-Briac: Tant qu'il y aura la mer… (MARINE) (French Edition)
by Guy Bernardin



>>>DOWNLOAD BOOK L'impossible voyage autour du monde avec Spray of Saint-Briac: Tant qu'il y aura la mer… (MARINE) (French Edition)


Un tour du monde riche en péripéties

Ce livre raconte la fabuleuse circumnavigation, du 11 septembre 2005 au 1er juillet 2008, du navigateur au prestigieux palmarès, Guy Bernardin : Six cent mille milles de navigation hauturière avec cinq tours du monde dont trois en solitaire et six passages du cap Horn.
C’est aussi l’histoire de l’impossible voyage autour du monde de Spray of Saint-Briac : Un voilier en bois vieux de trente ans, réplique exacte d’un huîtrier du XVIIIe siècle et du Spray de Joshua Slocum qui a accompli, de 1895 à 1898, le premier tour du monde en solitaire avec escales.
Seulement ce tour sans escale ne se déroule pas comme prévu, mais pas question pourtant d’abandonner pour Guy Bernardin et Spray of Saint-Briac.

Un livre, complété par un glossaire et quelques photos, qui plonge le lecteur au cœur d'une aventure passionnante entre un homme et son bateau !

EXTRAIT

Nous venons de passer le cap Horn et nous tentons de remonter vers le nord. C’est formidable ! Et si le sud-ouest tient quelques heures de façon à arrondir la pointe qui se profile dans le lointain, ce sera parfait et cela nous permettra d’atteindre le cinquantième Sud rapidement ! C’est presque inespéré ! Après, ce sera le périphérique au portant, le long des côtes du Chili.
Le contact radio avec la France passe mal, à cause des interférences, mais j’ai eu le temps de donner ma position, de dire qu’il fait plutôt mauvais et que je suis fatigué ! Depuis quarantehuit heures, je n’ai guère dormi, sans compter les manœuvres nombreuses et la tension causée par ce rendez-vous de l’absurde, si près du Horn, pour des raisons médiatiques.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Guy Bernardin, héritier d'une longue tradition familiale, est originaire de Saint Briac. Son grand-père et son arrière grand-père étaient capitaines de navires et cap-horniers. A 57 ans, il a l'un des plus prestigieux palmarès de la voile.







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juil - 06:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Wings Index du Forum -> Hors-Jeu -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com